---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FIXE LE PRIX BORD CHAMP DU CACAO À 825 FCFA /KG
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FIXE LE PRIX BORD CHAMP DU CACAO À 825 FCFA /KG



Ce vendredi 1er octobre 2021, le prix bord champ du kilogramme du cacao pour la campagne principale 2021-2022 a été fixé à 825 F CFA.

Cette annonce faite par le Directeur Général du Conseil du Café-cacao, M. KONÉ Brahima Yves, au cours d’une conférence de presse tenue à la salle des fêtes de l’immeuble de la Caistab, sis Abidjan-Plateau, marque ainsi l’ouverture officielle de la campagne principale de cacao 2021-2022.

En effet, cette conférence de presse qui s’est déroulée en présence de tous les acteurs de la filière café-cacao, a été l’occasion pour le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao de faire le bilan de la campagne écoulée, avant d’entretenir les journalistes sur les sujets d’actualité de la filière café-cacao, notamment, sur les points suivants :


  • -L’amélioration du revenu des producteurs ;
  • -L’Initiative Cacao Côte d’Ivoire/Ghana ;
  • -Le Différentiel de Revenu Décent (DRD) ;
  • -La Norme africaine pour le cacao durable et traçable ;
  • -Le Recensement des Producteurs de Café-Cacao et de leurs Vergers (RPCCV) ;
  • -La traçabilité du cacao ;
  • -La lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la cacaoculture ;
  • -La reforestation dans la filière Café-Cacao ;
  • -La transformation ;
  • -Les actions sociales (FIMR).

 

Le Directeur Général a également tenu à souligner que, « malgré les faibles ressources générées au titre du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR)à cause de la baisse des cours mondiaux du cacao, Le Conseil du Café-Cacao a continué d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail et du cadre de vie des producteurs et de leurs communautés ».

 

Enfin, M. KONÉ Brahima Yves a rappelé la vision du Conseil du Café-Cacao qui est « celle de rendre la filière café-cacao résiliente aux chocs, durable et moderne au profit des jeunes générations ivoiriennes intégrées dans toute la chaîne de valeurs du café et du cacao. »

 

Par ailleurs, la particularité de cette cérémonie se trouve être que le lancement de la campagne de cacao était couplé avec l’ouverture de la campagne du café. Ainsi, le prix bord champ du café a été fixé à 700 F CFA / Kg.

 

Notons que le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, en déplacement à l’extérieur, s’est fait représenter par le Directeur Général de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques, M. Nouhoun COULIBALY.

 

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a clos cette annonce sur une note d’espoir tout en souhaitant à toutes et à tous une très bonne campagne 2021-2022.

Voir les photos