---

---
Home / News / LE PREMIER MINISTRE ACHI PATRICK VISITE UNE PEPINIERE A YAOKRO
A+ R A-

LE PREMIER MINISTRE ACHI PATRICK VISITE UNE PEPINIERE A YAOKRO



Dans le cadre du programme de contribution à la reforestation initié et financé par Le Conseil du Café-Cacao, le site des pépinières de 100 000 plants produits par la société EKO situé à Yaokro, dans le département de San Pedro, a reçu la visite du Premier Ministre, M. Patrick ACHI, le samedi 18 septembre 2021.

Selon le Premier Ministre, la reforestation est un programme qui occupe une place de choix dans la politique du cacao durable mise en œuvre par le gouvernement ivoirien sous le leadership du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA. Lors de la visite de la plantation des pépinières, il a salué l’engagement des planteurs ivoiriens pour une cacaoculture durable.

Le jeune producteur recensé, M. ANGBAN Yao, a marqué un satisfecit pour son initiation à l’agroforesterie par Le Conseil du Café-Cacao et l’Anader. Il a reçu 25 plants forestiers du Conseil du Café-Cacao.

Quant au Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, il a indiqué que, grâce au concours du Conseil du Café-Cacao, 10 millions d’arbres seront plantés en 2021 dans les parcelles de cacao.

Notons qu’au-delà du site de Yaokro, la Délégation Régionale de San Pedro du Conseil du Café-Cacao a 12 autres sites pour une production de 1 370 000 plants forestiers à distribuer aux planteurs.


Voir les photos